Pink Floyd bibliographie livres

La bibliographie

 

Le moins cher

... Et puis Pink Floyd est arrivé. Avec un son nouveau, des couleurs inédites, nettement plus psychédéliques et des morceaux très longs, qui faisaient soudain planer. Ses géniales prémonitions (The Wall, bien avant que le mur de Berlin ne tombe) et ses concerts géants et grandioses (Pompéi)... Avec toujours, comme un obsédant tempo, le gigantesque fracas d'un fabuleux tiroir-caisse (Money)... Pink FIoyd, depuis plus de trente ans, est synonyme de démesure et traverse le temps comme un immense et étrange vaisseau spatial que rien ne semble jamais arrêter François Ducray, journaliste musical, déjà auteur de plusieurs ouvrages dans la coolection Librio Musique, évoque les moments forts de ce groupe de rock unique et essentiel, dont l'oeuvre reste, en ce début de millénaire, plus que jamais d'actualité.

Un peu léger mais pas cher (10 F) et suffisant pour une première approche. Pour plus de détails et de photos, voir le livre suivant (mais plus cher).

La bible en français

Tout mais tout sur le groupe. Une aventure unique dans l'histoire du rock venait de commencer. Avec ses rebondissements cruciaux (le départ définitif de Syd Barrett vers d'autres rivages) et ses folies baroques (Atom Heart Mother, disque culte de plusieurs générations). L'histoire des débuts, de la renconte, des premières compositions. L'histoire de Syd, de la réussite puis la suprématie de Waters. Le temps de la déchirure puis la reconstruction du groupe avec Gilmour et les nouveaux succès. Tout est très bien détaillé.

LE LIVRE sur Pink Floyd qu'il faut avoir si l'on aime le groupe.